Mentions Légales
- Politique de confidentialité
- Politique de cookies
- Conditions d’utilisation
Conditions d'utilisation
Conditions d’Utilisation du Site Web et services Eyako
Bienvenue sur https://www.eyako.fr (ainsi que ses sous-domaines, contenus, marques et services). Veuillez lire attentivement les présentes Conditions d’Utilisation avant d’utiliser nos services afin de prendre connaissance de vos droits et obligations légaux envers Eyako. En accédant ou en utilisant nos services (désignés collectivement par « Sites Web »), vous reconnaissez et acceptez expressément que vous concluez un accord juridique avec nous et que vous avez compris et acceptez de respecter et d’être légalement lié par ces Conditions d’Utilisation, ainsi que par notre Politique de Confidentialité (désignés collectivement par les « Conditions »). Si vous n’acceptez pas d’être lié par ces Conditions, veuillez ne pas accéder ou utiliser le Site Web.
VEUILLEZ ÉGALEMENT LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS D’UTILISATION, CAR ELLES AFFECTENT VOS DROITS ET OBLIGATIONS. VEUILLEZ NOTER QUE, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, CES CONDITIONS EXIGENT L’UTILISATION DE L’ARBITRAGE INDIVIDUEL POUR RÉSOUDRE LES LITIGES, PLUTÔT QUE LES TRIBUNAUX OU LES PROCÈS AVEC JURY, ET LIMITENT LES RECOURS DISPONIBLES EN CAS DE LITIGE.
1. Contexte
Le Site Web est conçu pour vous fournir des informations sur nos produits et services, permettre leur accès et pour vous permettre de nous contacter.
2. Modification
Nous nous réservons le droit, à notre discrétion, de modifier ces Conditions à tout moment. Ces modifications entreront en vigueur dix (10) jours après la publication des Conditions révisées sur le Site Web, et votre utilisation continue du Site Web après cette période signifie que vous acceptez ces modifications.
3. Capacité d’Accepter les Conditions
Le Site Web est destiné uniquement aux personnes âgées de dix-huit (18) ans ou plus. Si vous avez moins de dix-huit (18) ans, veuillez ne pas visiter ou utiliser le Site Web.
4. Accès au Site Web
Tant que ces Conditions sont en vigueur, nous vous accordons par la présente la permission de visiter et d’utiliser le Site Web, à condition que vous respectiez ces Conditions et les lois applicables.
5. Restrictions
Vous ne devez pas : (i) copier, distribuer ou modifier une quelconque partie du Site Web sans notre autorisation écrite préalable ; (ii) utiliser, modifier, créer des œuvres dérivées, transférer (par vente, revente, licence, sous-licence, téléchargement ou autre), reproduire, distribuer, afficher ou divulguer le Contenu (défini ci-dessous), sauf autorisation expresse dans les présentes ; (iii) perturber les serveurs ou réseaux connectés au Site Web ; (iv) utiliser ou lancer tout système automatisé (y compris, sans limitation, des « robots » et des « spiders ») pour accéder au Site Web ; et/ou (v) contourner, désactiver ou interférer de quelque manière que ce soit avec les fonctionnalités de sécurité du Site Web ou les fonctionnalités qui empêchent ou restreignent l’utilisation ou la copie de tout Contenu ou qui appliquent des limitations à l’utilisation du Site Web.
6. Droits de Propriété Intellectuelle
6.1. Contenu et Marques
Le (i) contenu du Site Web, y compris, sans limitation, les textes, documents, articles, brochures, descriptions, produits, logiciels, graphiques, photos, sons, vidéos, fonctionnalités interactives, et services (collectivement, le « Contenu »), et (ii) les marques commerciales, marques de service et logos qu’il contient, sont la propriété d’Eyako et/ou de ses concédants de licence et peuvent être protégés par les lois et traités sur le droit d’auteur ou autres lois sur la propriété intellectuelle applicables. « Eyako », le logo Eyako, et d’autres marques sont des Marques d’Eyako ou de ses affiliés. Toutes les autres marques commerciales, marques de service et logos utilisés sur le Site Web sont les marques commerciales, marques de service ou logos de leurs propriétaires respectifs. Nous nous réservons tous les droits non expressément accordés sur le Site Web et le Contenu.
6.2. Utilisation du Contenu
Le Contenu du Site Web vous est fourni à titre informatif et pour votre usage personnel uniquement et ne peut être utilisé, modifié, copié, distribué, transmis, diffusé, affiché, vendu, concédé sous licence, décompilé ou exploité de toute autre manière pour quelque fin que ce soit sans notre consentement écrit préalable. Si vous téléchargez ou imprimez une copie du Contenu, vous devez conserver tous les avis de droit d’auteur et autres avis de propriété qui y sont contenus.
6.3. Spam
Vous acceptez de ne pas utiliser, et vous n’utiliserez pas, les systèmes de communication fournis par le Site Web pour envoyer des communications commerciales non autorisées, et vous serez seul responsable et redevable de toute communication non autorisée de ce type.
7. Description des Informations
Nous nous efforçons d’être aussi précis que possible. Cependant, nous ne pouvons garantir que le Contenu disponible sur le Site Web soit exact, complet, fiable, actuel ou exempt d’erreurs. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications au Contenu, ou à toute partie de celui-ci, à notre seule discrétion, sans être tenus de donner un préavis avant ou après avoir effectué de telles modifications au Contenu. Votre utilisation du Contenu, ou de toute partie de celui-ci, est faite à vos propres risques et responsabilités.
8. Liens
8.1. Le Site Web peut contenir des liens et peut vous permettre de publier du contenu sur des sites web tiers qui ne sont pas la propriété d’Eyako ou sous son contrôle. Nous ne sommes pas affiliés à ces sites web tiers, n’avons aucun contrôle sur eux, et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques de ces sites tiers. Vous : (i) êtes seul responsable et redevable de votre utilisation des liens vers des sites web tiers ainsi que de tout contenu que vous pourriez envoyer ou publier sur un site web tiers ; et (ii) dégagez expressément Eyako de toute responsabilité découlant de votre utilisation de tout site web tiers. Par conséquent, nous vous encourageons à lire les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de chaque site web tiers que vous choisissez de visiter.
8.2. Eyako vous autorise à créer un lien vers le Site Web à condition que : (i) vous créiez un lien vers une page du Site Web sans la reproduire ; (ii) le texte du lien hypertexte décrive avec précision le Contenu tel qu’il apparaît sur le Site Web ; (iii) vous ne déformiez pas votre relation avec Eyako, ne présentiez aucune information erronée à propos d’Eyako et n’impliquiez en aucune manière que nous approuvons des services ou des produits, sauf si nous vous avons donné notre consentement exprès et préalable ; (iv) vous ne créiez pas de lien depuis un site web (« Site Web Tiers ») qui interdit les liens vers des tiers ; (v) ce Site Web Tiers ne contienne pas de contenu qui (a) soit offensant ou controversé (selon notre discrétion), ou (b) enfreigne les droits de propriété intellectuelle, les droits de confidentialité, ou d’autres droits de toute personne ou entité ; et/ou (vi) vous, ainsi que votre site web, respectiez ces Conditions et la loi applicable.
9. Confidentialité
Nous utiliserons toute information personnelle que nous pourrions collecter ou obtenir en lien avec le Site Web conformément à notre politique de confidentialité disponible à l’adresse suivante : https://www.eyako.fr/index.php/politique-de-confidentialite/
10. Déni de Garantie
10.1. Cette section s’applique que les services fournis par le biais du Site Web soient ou non payants. La loi applicable peut ne pas permettre l’exclusion de certaines garanties, donc dans cette mesure, certaines exclusions énoncées ici peuvent ne pas s’appliquer.
10.2. LE SITE WEB EST FOURNI « TEL QUEL » ET « TEL QUE DISPONIBLE », SANS AUCUNE GARANTIE D’AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE. EYAKO DÉCLINE PAR LA PRÉSENTE TOUTES LES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE TITRE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE NON-VIOLATION, ET CELLES DÉCOULANT D’UNE LOI OU D’UN COURS DE TRAITEMENT OU D’USAGE COMMERCIAL. EYAKO NE GARANTIT PAS QUE LE SITE WEB SERA EXEMPT D’ERREURS, DE FAILLES DE SÉCURITÉ OU D’ATTAQUES DE VIRUS. LE SITE WEB PEUT OCCASIONNELLEMENT ÊTRE INDISPONIBLE POUR DES RAISONS DE MAINTENANCE, DE MISE À NIVEAU OU POUR D’AUTRES RAISONS. VOUS CONVENEZ QU’EYAKO NE SERA PAS RESPONSABLE DES CONSÉQUENCES POUR VOUS OU POUR TOUT TIERS QUI POURRAIENT RÉSULTER DE PROBLÈMES TECHNIQUES SUR INTERNET, DE CONNEXIONS LENTES, DE CONGESTION DU TRAFIC OU DE SURCHARGE DE NOS SERVEURS OU D’AUTRES SERVEURS. NOUS NE GARANTISSONS, NE CAUTIONNONS, NI N’APPROUVONS AUCUN CONTENU, PRODUIT OU SERVICE QUI EST PRÉSENTÉ OU PUBLICISÉ SUR LE SITE WEB PAR UN TIERS.
10.3. SAUF COMME EXPRESSÉMENT INDIQUÉ DANS NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, EYAKO NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION, GARANTIE OU CONDITION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT LA SÉCURITÉ DE TOUTE INFORMATION QUE VOUS POURRIEZ FOURNIR OU DES ACTIVITÉS DANS LESQUELLES VOUS VOUS ENGAGEZ LORS DE L’UTILISATION DU SITE WEB.
11. Limitation de Responsabilité
11.1. DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI, EYAKO NE SERA PAS RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, EXEMPLAIRE, SPÉCIAL, CONSÉCUTIF OU ACCESSOIRE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, OU POUR TOUTE PERTE DE DONNÉES, DE REVENUS, DE BÉNÉFICES OU DE RÉPUTATION, DÉCOULANT DE CES CONDITIONS OU DE VOTRE UTILISATION OU INCAPACITÉ À UTILISER LE SITE WEB, MÊME SI EYAKO A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES OU PERTES. Certaines juridictions n’autorisent pas la limitation ou l’exclusion de responsabilité pour les dommages accessoires ou consécutifs, donc les limitations ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à vous.
11.2. EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ GLOBALE D’EYAKO POUR TOUT DOMMAGE DÉCOULANT DE CES CONDITIONS OU DE VOTRE UTILISATION OU INCAPACITÉ À UTILISER LE SITE WEB, NE DÉPASSERA LE MONTANT TOTAL DES FRAIS, LE CAS ÉCHÉANT, QUE VOUS AVEZ PAYÉS À EYAKO POUR L’UTILISATION DU SITE WEB AU COURS DES TROIS (3) MOIS PRÉCÉDANT L’INTRODUCTION DE LA RÉCLAMATION.
12. Indemnité
Vous acceptez de défendre, d’indemniser et de tenir Eyako et nos affiliés, ainsi que nos dirigeants, directeurs, employés et agents respectifs, à l’abri de toute réclamation, dommage, obligation, perte, responsabilité, coût et dépense (y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires d’avocat) résultant de : (i) votre utilisation ou incapacité à utiliser le Site Web ; (ii) votre interaction avec tout utilisateur du Site Web ; ou (iii) votre violation de ces Conditions.
13. Résolution des Conflits
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE SECTION « RÉSOLUTION DES CONFLITS », CAR ELLE PEUT AVOIR UN IMPACT SIGNIFICATIF SUR VOS DROITS LÉGAUX, Y COMPRIS VOTRE DROIT DE DÉPOSER OU DE PARTICIPER À UNE ACTION EN JUSTICE.
13.1. Procédure de résolution informelle des conflits
Si un différend survient entre vous et Eyako, nous nous engageons à travailler avec vous pour parvenir à une résolution raisonnable. Pour tout différend de ce type, les deux parties reconnaissent et acceptent de faire d’abord un effort de bonne foi pour le résoudre de manière informelle avant d’engager toute procédure formelle de résolution des conflits par arbitrage ou autre. Cela nécessite d’abord l’envoi d’une description écrite du différend à l’autre partie. Pour tout différend que vous initiez, vous acceptez d’envoyer la description écrite du différend, ainsi que l’adresse e-mail associée à votre compte, le cas échéant, à l’adresse e-mail suivante : contact@eyako.fr. Pour tout différend initié par Eyako, nous enverrons notre description écrite du différend à l’adresse e-mail associée à votre compte Eyako (le cas échéant) ou à toute autre adresse e-mail que nous avons dans nos fichiers pour vous. La description écrite doit être individuelle et fournir, au minimum, les informations suivantes : votre nom, une description de la nature ou de la base de la réclamation ou du différend, et le recours spécifique recherché. Si le différend n’est pas résolu dans les soixante (60) jours suivant la réception de la description écrite du différend, vous et Eyako acceptez les dispositions suivantes en matière de résolution des conflits.
Ce processus de résolution informelle des conflits est obligatoire avant de pouvoir engager une procédure formelle de résolution des conflits. Les parties conviennent que toute période de prescription pertinente, les frais de dépôt ou autres délais seront suspendus pendant que les parties participent à ce processus de résolution informelle des conflits.
13.2. Accord mutuel d’arbitrage
Vous et Eyako acceptez que toutes les réclamations, conflits ou désaccords qui peuvent découler de l’interprétation ou de l’exécution de ces Conditions (y compris leur formation, leur exécution et leur violation) ou des paiements par ou à Eyako, ou qui se rapportent de quelque manière que ce soit à la fourniture ou à l’utilisation des services Eyako, à votre relation avec Eyako, ou à tout autre différend avec Eyako, soient résolus exclusivement par arbitrage obligatoire conformément à cette Section 13 (collectivement, l' »Accord d’Arbitrage »). Cela inclut les réclamations qui ont surgi, ont été formulées ou impliquent des faits survenus avant l’existence de cet Accord d’Arbitrage ou de tout accord antérieur, ainsi que les réclamations qui peuvent survenir après la résiliation de cet Accord d’Arbitrage, conformément aux dispositions de notification et de désinscription énoncées aux Sections 13.10 et 13.11.
Sauf disposition contraire de cette Section 13.2, l’arbitre ou l’organisme d’arbitrage, aura l’autorité exclusive pour résoudre tous les différends découlant de ou liés à l’interprétation, l’applicabilité, l’exécutabilité ou la formation de l’Accord (y compris ces Conditions) et de cet Accord d’Arbitrage, y compris, mais sans s’y limiter, toute réclamation selon laquelle tout ou partie de celui-ci est nul ou annulable, si une réclamation est soumise à l’arbitrage, et tout différend concernant le paiement des frais administratifs ou des frais d’arbitre (y compris le calendrier de ces paiements et les recours pour non-paiement). L’arbitre ou l’organisme d’arbitrage sera habilité à accorder tout recours qui serait disponible devant un tribunal en vertu de la loi ou en équité.
Nonobstant la décision des parties de résoudre tous les différends par arbitrage, chaque partie conserve le droit (i) de choisir de faire résoudre toute réclamation devant un tribunal des petites créances sur une base individuelle pour les litiges et les actions dans le champ de compétence de ce tribunal, quel que soit le forum initialement choisi par la partie déposante ; (ii) d’intenter une action devant un tribunal pour protéger ses droits de propriété intellectuelle (« droits de propriété intellectuelle » dans ce contexte désigne les brevets, les droits d’auteur, les droits moraux, les marques commerciales et les secrets commerciaux et autres informations confidentielles ou exclusives, mais non les droits à la vie privée ou à la publicité) ; et (iii) de demander un jugement déclaratoire, une injonction ou un autre recours équitable devant un tribunal compétent concernant la question de savoir si les réclamations d’une partie sont prescrites ou peuvent être intentées devant un tribunal des petites créances. Le fait de demander un tel recours ne constituera pas une renonciation au droit à l’arbitrage en vertu du présent accord, et tout arbitrage engagé en relation avec une action déposée en vertu de ce paragraphe sera automatiquement suspendu en attendant le résultat de cette action.
Vous et Eyako acceptez de vous soumettre à la juridiction personnelle de tout tribunal d’État de Saint-Denis, Réunion, afin de contraindre à l’arbitrage, de suspendre les procédures en attente de l’arbitrage, ou de confirmer, modifier, annuler ou prononcer un jugement sur la sentence rendue par l’arbitre ; et dans le cadre de toute procédure de ce type, vous acceptez également de recevoir signification par courrier postal et renoncez par la présente à toute défense de compétence et de lieu qui serait autrement disponible.
Sauf disposition contraire de la Section 13.3 ci-dessous, si une disposition de cet Accord d’Arbitrage est jugée invalide par un arbitre ou un tribunal compétent, les parties conviennent néanmoins que l’arbitre ou le tribunal devrait s’efforcer de donner effet aux intentions des parties telles que reflétées dans la disposition, et les autres dispositions demeurent en vigueur.
LES PARTIES COMPRENNENT QUE L’ARBITRAGE SIGNIFIE QU’UN ARBITRE, ET NON UN JUGE OU UN JURY, DÉCIDERA DE LA RÉCLAMATION, ET QUE LES DROITS À L’ÉCHANGE D’INFORMATIONS AVANT L’AUDIENCE ET AUX APPELS PEUVENT ÊTRE LIMITÉS DANS LE CADRE DE L’ARBITRAGE. VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ PAR LA PRÉSENTE QUE VOUS ET EYAKO RENONCEZ CHACUN AU DROIT À UN PROCÈS AVEC JURY DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI.
13.3. Renonciation à l’Arbitrage Collectif et aux Recours Collectifs
VOUS ET EYAKO RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ QUE, DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI, À L’EXCEPTION DE CE QUI EST PRÉVU DANS CETTE SECTION 13.3 ET LA SECTION 13.7 CI-DESSOUS, TOUT ARBITRAGE SERA CONDUIT À TITRE INDIVIDUEL UNIQUEMENT ET NON COMME UNE ACTION COLLECTIVE OU AUTRE ACTION CONSOLIDÉE, ET L’ARBITRE NE POURRA ACCORDER UNE MESURE QUE DANS L’INTÉRÊT DE LA PARTIE INDIVIDUELLE DEMANDANT UNE MESURE ET UNIQUEMENT DANS LA MESURE NÉCESSAIRE POUR RÉSOUDRE LA RÉCLAMATION D’UNE PARTIE INDIVIDUELLE, À MOINS QU’EYAKO NE DONNE SON CONSENTEMENT ÉCRIT POUR CONSOLIDER.
Si une décision judiciaire finale détermine que la renonciation à l’arbitrage collectif et aux recours collectifs ou les dispositions de la Section 13.7 ne sont pas applicables à une réclamation ou à une demande de recours particulière, les parties conviennent que cette réclamation ou demande de recours particulière peut être portée devant un tribunal, mais devra être dissociée et suspendue en attendant l’arbitrage des réclamations restantes. Cette disposition n’empêche pas vous ou Eyako de participer à un règlement collectif des réclamations.
13.4. Règles d’Arbitrage
Les parties choisiront un fournisseur d’arbitrage d’un commun accord.
13.5. Initiation de l’Arbitragee
Après que les parties ont fait un effort de bonne foi pour résoudre le différend conformément à la disposition de procédure de résolution informelle des conflits, et seulement si ces efforts échouent, alors l’une ou l’autre des parties peut initier un arbitrage contraignant comme seul moyen de résoudre les réclamations en utilisant les procédures prévues par les règles applicables de l’arbitre. Si vous initiez l’arbitrage, une copie de la demande devra également être envoyée par e-mail à contact@eyako.fr. Si Eyakoinitie l’arbitrage, elle enverra une copie de la demande à l’adresse e-mail associée à votre compte Eyako ou à l’e-mail qu’Eyako a dans ses dossiers pour vous. L’arbitre a le droit d’imposer des sanctions conformément aux règles et procédures pour toute réclamation frivole ou soumission que l’arbitre détermine ne pas avoir été déposée de bonne foi, ainsi que pour le manquement d’une partie à se conformer à la procédure de résolution informelle des conflits prévue par cet Accord.
13.7. Arbitrage en Lot
Pour augmenter l’efficacité de l’administration et de la résolution des arbitrages, dans le cas où 100 demandes d’arbitrage similaires ou plus (celles invoquant les mêmes faits ou des faits substantiellement similaires, et recherchant les mêmes recours ou des recours substantiellement similaires) présentées par ou avec l’assistance ou la coordination des mêmes cabinets d’avocats ou organisations sont soumises à l’arbitre contre Eyakodans un délai raisonnablement proche (« Dépôt en Masse »), les parties conviennent (i) d’administrer le Dépôt en Masse en lots de 100 demandes par lot (dans la mesure où il reste moins de 100 demandes d’arbitrage après le lotissement décrit ci-dessus, un lot final comprendra les demandes restantes) avec un seul lot déposé, traité et jugé à la fois ; (ii) de désigner un arbitre pour chaque lot ; (iii) d’accepter les frais applicables, y compris toute réduction de frais déterminée par le autre fournisseur d’arbitrage sélectionné; (iv) qu’aucune autre demande d’arbitrage faisant partie du Dépôt en Masse ne pourra être déposée, traitée ou jugée jusqu’à ce que le lot précédent de 100 soit déposé, traité et jugé ; (v) que les frais associés à une demande d’arbitrage incluse dans un Dépôt en Masse, y compris les frais dus par Eyako et les demandeurs, ne seront dus qu’après l’inclusion de votre demande d’arbitrage dans un lot de procédures de lot et que ce lot soit correctement désigné pour le dépôt, le traitement et le jugement ; et (vi) que le processus échelonné des procédures en lot, chaque ensemble comprenant 100 demandes, continuera jusqu’à ce que chaque demande (y compris votre demande) soit jugée ou autrement résolue. Vous acceptez de coopérer de bonne foi avec Eyako et le fournisseur d’arbitrage pour mettre en œuvre une telle « approche en lot » ou une autre approche similaire pour permettre une résolution efficace des réclamations, y compris le paiement de frais combinés réduits, pour chaque lot de réclamations. Les parties conviennent en outre de coopérer entre elles et avec le fournisseur d’arbitrage ou l’arbitre pour établir tout autre processus ou procédure que le fournisseur d’arbitrage ou l’arbitre estime permettre une résolution efficace des réclamations. Tout désaccord entre les parties quant à savoir si cette disposition s’applique ou quant au processus ou à la procédure de lotissement sera résolu par un arbitre procédural. Cette disposition « Arbitrage en Lot » ne doit en aucun cas être interprétée comme augmentant le nombre de réclamations nécessaires pour déclencher l’autorisation d’un arbitrage collectif de quelque nature que ce soit. À moins qu’Eyako ne consente autrement par écrit, Eyako n’accepte ni ne consent à l’arbitrage collectif, à l’arbitrage de procureur privé, ou à l’arbitrage impliquant des réclamations conjointes ou consolidées en aucune circonstance, sauf comme prévu dans la section 13.3 ci-dessus et cette section 13.7. Si votre demande d’arbitrage est incluse dans le Dépôt en Masse, vos réclamations resteront suspendues jusqu’à ce que votre demande d’arbitrage soit décidée, retirée ou réglée.
13.9. Frais
Vous êtes responsable de vos propres honoraires d’avocats, sauf si la loi applicable prévoit autrement. Les parties conviennent que l’arbitre a la discrétion de réduire le montant ou de modifier le calendrier de tout frais administratif ou d’arbitrage lorsqu’il le juge approprié (y compris comme spécifié dans la Section 13.7), à condition que cette modification n’augmente pas les coûts pour vous, et vous acceptez de renoncer à toute objection à cette modification des frais. Les parties conviennent également qu’une contestation de bonne foi par l’une ou l’autre des parties des frais imposés par l’arbitre ne constitue pas un défaut, une renonciation ou une violation de cette Section 13 tant que cette contestation est en attente devant l’arbitre et/ou un tribunal de juridiction compétente, et que toutes les dates d’échéance pour ces frais seront suspendues pendant la durée de la contestation.
13.10. Droit de se désengager de l’Accord d’Arbitrage
SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE LIÉ PAR L’« ACCORD D’ARBITRAGE » TEL QUE DÉFINI DANS CETTE SECTION « RÉSOLUTION DES LITIGES » SECTION 13, ALORS : (1) vous devez notifier Eyako par écrit dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle vous utilisez pour la première fois le Site Web ou devenez autrement soumis à cet Accord d’Arbitrage (ou à toute modification ultérieure des dispositions de la section intitulée « Résolution des Litiges ») ; (2) votre notification écrite doit être envoyée par courrier à : Eyako , LOTISSEMENT LE BOSQUET 9 RUE DES GOYAVIERS 97412 BRAS-PANON ou envoyée par email à contact@eyako.fr ; et (3) votre notification écrite doit inclure (a) votre nom, (b) votre adresse, (c) la date d’achat du produit, le cas échéant, et (d) une déclaration claire indiquant que vous souhaitez vous désengager de cet Accord d’Arbitrage. Eyako continuera à honorer tout désengagement valide si vous vous êtes désengagé de l’arbitrage dans une version antérieure de l’Accord conformément aux exigences énoncées dans cette version. Si vous ne vous désengagez pas en temps voulu de cet Accord d’Arbitrage, cette action constituera une acceptation mutuelle des termes de ces dispositions de « Résolution des Litiges » par vous et Eyako.
13.11. Modifications
Eyakofournira un préavis de trente (30) jours de toute modification à cette section « Résolution des Litiges » en publiant la modification sur le site Web d’Eyako ou en fournissant tout autre avis conformément aux exigences légales. Ces modifications entreront en vigueur 30 jours après qu’Eyako ait fourni cet avis et s’appliqueront à toutes les réclamations non encore déposées. Si vous rejetez ces modifications en vous désengageant de l’Accord d’Arbitrage, vous pouvez exercer votre droit à un procès devant jury ou juge, tel que permis par la loi applicable, mais tout accord antérieur existant pour arbitrer des litiges en vertu d’une version antérieure de l’Accord d’Arbitrage ne s’appliquera pas aux réclamations non encore déposées. Si Eyako modifie cette section « Résolution des Litiges » après la date à laquelle vous avez accepté cet Accord (ou accepté toute modification ultérieure de cet Accord), vous convenez que votre utilisation continue du Site Web 30 jours après cette modification sera considérée comme une acceptation de ces modifications. Si vous n’acceptez pas cette modification, vous pouvez vous désengager en fournissant un avis comme décrit dans la Section 13.10.
14. Durée et Résiliation
Ces Conditions sont en vigueur jusqu’à ce qu’Eyako ou vous-même les résiliiez. Eyako, à sa seule discrétion, a le droit de résilier ces Conditions et/ou votre accès au Site Web, ou à toute partie de celui-ci, immédiatement à tout moment, avec ou sans cause (y compris, sans aucune limitation, en cas de violation de ces Conditions). Eyako ne sera pas responsable envers vous ou tout tiers pour la résiliation du Site Web, ou de toute partie de celui-ci. Si vous vous opposez à tout terme ou condition de ces Conditions, ou à toute modification ultérieure de celles-ci, ou si vous devenez insatisfait du Site Web de quelque manière que ce soit, votre seul recours est de cesser immédiatement d’utiliser le Site Web. À la résiliation de ces Conditions, vous devez cesser toute utilisation du Site Web. Cette Section (Section 14) et les Sections 6 (Droits de Propriété Intellectuelle), 9 (Confidentialité), 10 (Déclarations de Garantie), 11 (Limitation de Responsabilité), 12 (Indemnité), 13 (Résolution des Litiges) et les Sections 15 (Contractants Indépendants) à 18 (Dispositions Générales) survivront à la résiliation de ces Conditions.
15. Contractants Indépendants
Vous et Eyako êtes des contractants indépendants. Rien dans ces Conditions ne crée un partenariat, une coentreprise, une agence ou une relation d’emploi entre vous et Eyako. Vous ne devez en aucun cas faire, ou entreprendre, des garanties, déclarations, engagements ou obligations au nom d’Eyako.
16. Cession
Ces Conditions, ainsi que les droits et licences accordés en vertu de celles-ci, ne peuvent pas être transférés ou cédés par vous mais peuvent être cédés par Eyako sans restriction ou notification à vous. Toute cession interdite sera nulle et non avenue.
17. Loi Applicable
Eyako se réserve le droit d’interrompre ou de modifier tout aspect du Site Web à tout moment. Ces Conditions et la relation entre vous et Eyako seront régies et interprétées conformément aux lois applicables. Vous acceptez de vous soumettre à la juridiction personnelle et exclusive des tribunaux situés à Saint-Denis, Réunion, et renoncez à toute objection juridictionnelle, de lieu, ou de forum inapproprié à ces tribunaux, sous réserve qu’Eyako puisse demander une injonction dans tout tribunal compétent.
18. Dispositions Générales
Ces Conditions constituent l’intégralité de l’accord entre vous et Eyako concernant le Site Web. Si une disposition de ces Conditions est jugée invalide par un tribunal de juridiction compétente, l’invalidité de cette disposition n’affectera pas la validité des autres dispositions de ces Conditions, qui resteront en vigueur. Aucune renonciation à un terme de ces Conditions ne sera considérée comme une renonciation supplémentaire ou continue de ce terme ou de tout autre terme, et le fait qu’une partie n’exerce pas un droit ou une disposition en vertu de ces Conditions ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition. VOUS ACCEPTEZ QUE TOUTE CAUSE D’ACTION QUE VOUS POURRIEZ AVOIR DÉCOULANT DU OU LIÉE AU SITE WEB DOIT COMMENCER DANS UN DÉLAI D’UN (1) AN APRÈS QUE LA CAUSE D’ACTION SE SOIT PRODUITE. SINON, CETTE CAUSE D’ACTION EST DÉFINITIVEMENT PRESCRITE.
Date de modification : 31/08/2024