Mentions Légales

Politique de confidentialité

1. INTRODUCTION

Cette politique de confidentialité (« Politique de Confidentialité ») décrit comment nous, Eyako, traitons, utilisons, collectons et stockons les Informations Personnelles (définies ci-dessous) que nous recevons de vous ou à votre sujet (« vous ») en lien avec votre utilisation du site web d’Eyako, de tout site web détenu ou exploité par Eyako, et de nos offres de services (collectivement désignés ci-après comme les « Services »). Veuillez lire attentivement cette Politique de Confidentialité afin de bien comprendre nos pratiques concernant vos Informations Personnelles. Note importante : Rien dans cette Politique de Confidentialité n’est destiné à limiter de quelque manière que ce soit vos droits légaux, y compris vos droits à un recours ou à un moyen d’exécution. Dans les situations où Eyako fournit des Services à notre client, où l’entité cliente a conclu un accord pour l’utilisation des services avec Eyako, Eyako est le sous-traitant/fournisseur de services (un fournisseur qui traite les Données Personnelles pour le compte ou sous la direction d’un responsable de traitement, ou toute autre désignation similaire en vertu de la loi) et l’entité cliente est le responsable de traitement/entreprise (l’entité qui décide comment et pourquoi les informations sont traitées) des informations fournies à Eyako via l’utilisation des Services. Dans de telles situations, notre traitement de vos Informations Personnelles peut également être soumis à un accord de traitement de données applicable avec notre client. En cas de conflit entre l’accord de traitement de données et cette Politique de Confidentialité, l’accord de traitement de données prévaut. « Informations Personnelles » et/ou « Données Personnelles » désignent toute information qui peut être utilisée, seule ou avec d’autres données, pour identifier de manière unique un être humain vivant et toute information considérée comme des Informations Personnelles Identifiables par les lois sur la protection de la vie privée applicables. Veuillez noter qu’il s’agit d’une politique de confidentialité principale et que certaines de ses dispositions ne s’appliquent qu’aux individus dans certaines juridictions. Par exemple, certaines juridictions exigent que nous vous fournissions la « base légale » pour le traitement de vos Informations Personnelles, et nous avons inclus ces informations ci-dessous. Nous pouvons mettre à jour cette Politique de Confidentialité de temps à autre et nous vous invitons donc à revenir périodiquement pour consulter la dernière version. Si nous apportons des modifications significatives à l’utilisation de vos Informations Personnelles d’une manière différente de celle indiquée au moment de la collecte, nous vous en informerons en affichant un avis sur notre site web ou par d’autres moyens conformément aux exigences légales applicables.

2. CONDITIONS D’UTILISATION

Cette Politique de Confidentialité fait partie de nos Conditions d’Utilisation du Site Web (« Conditions »). Tout terme en majuscule mais non défini dans cette Politique de Confidentialité aura la signification qui lui est donnée dans les Conditions.

3. QUELLES INFORMATIONS PERSONNELLES NOUS COLLECTONS ET COMMENT NOUS LES UTILISONS

a. Lorsque vous naviguez ou utilisez nos Services
Données personnelles que nous collectons : Nous pouvons utiliser des outils d’analyse, des cookies, d’autres technologies similaires et des fichiers journaux dans nos Services qui peuvent collecter des informations telles que l’adresse IP, les pages cliquées, les événements, les informations de recherche et de navigation, et les informations sur l’appareil. Pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies, veuillez lire notre Politique sur les Cookies.

À quelles fins : Nous utilisons ces informations pour analyser les tendances et comportements, maintenir et améliorer les Services, ainsi que pour nos efforts de marketing et promotionnels. Nous pouvons divulguer ces informations à des plateformes tierces.

Base légale :
  • Consentement (par exemple, cookies non essentiels, dans la mesure requise par la loi applicable)
  • Intérêt légitime (par exemple, cookies essentiels pour le fonctionnement des Services, marketing)
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Certaines fonctionnalités des Services peuvent ne pas être disponibles et nous pourrions ne pas être en mesure d’analyser l’utilisation de nos Services ou d’utiliser les Données Personnelles pour les fins expliquées.

b. Lorsque vous demandez une démonstration
Données personnelles que nous collectons : Nom complet, adresse e-mail professionnelle, titre du poste, entreprise, adresse professionnelle, numéro de téléphone, pays, toute autre Donnée Personnelle que vous décidez de nous fournir. Nous pouvons également enregistrer la démonstration et/ou les sessions de suivi à des fins d’intelligence commerciale et d’amélioration de nos Services.

À quelles fins :
  • Vous fournir une démonstration
  • Vous envoyer des communications marketing
Base légale :
  • Exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat, c’est-à-dire un accord d’abonnement
  • Intérêt légitime (pour vous fournir une démonstration ou un essai, marketing)
  • Consentement (pour le marketing, si requis par la loi applicable)
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Nous ne pourrons pas vous fournir une démonstration ni vous envoyer de communications marketing.

c. Lorsque vous vous abonnez à notre blog ou newsletter ou page de statut 
Données personnelles que nous collectons : Nom complet, adresse e-mail professionnelle, toute autre Donnée Personnelle que vous décidez de nous fournir.

À quelles fins : Vous envoyer les communications auxquelles vous vous êtes abonné(e) ainsi que d’autres communications marketing.

Base légale :
  • Intérêt légitime (pour vous donner accès à notre blog ou à nos newsletters ou mises à jour auxquelles vous vous êtes abonné(e), marketing)
  • Consentement (pour le marketing, si requis par la loi applicable)
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Nous ne pourrons pas vous envoyer de telles communications.

d. Lorsque vous nous contactez Données personnelles que nous collectons : Nom complet, adresse e-mail professionnelle, entreprise, titre du poste, numéro de téléphone professionnel, pays, message (dans la mesure où il inclut des Données Personnelles) et toute autre Donnée Personnelle que vous décidez de nous fournir.

À quelles fins :
  • Répondre à vos questions
  • Vous envoyer des communications marketing
Base légale :
  • Exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat, c’est-à-dire un accord d’abonnement
  • Intérêt légitime (par exemple, pour répondre à vos questions, marketing)
  • Consentement (pour le marketing, si requis par la loi applicable)
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Nous ne pourrons pas répondre à vos questions ni vous envoyer de communications marketing.

e. Lorsque vous postulez à un emploi chez nous
Données personnelles que nous collectons : Nom complet, adresse e-mail, toute Donnée Personnelle contenue dans votre CV, vos réponses à toute évaluation, résultats de vérification des antécédents (conformément à la loi applicable), toute autre Donnée Personnelle que vous décidez ou acceptez de nous fournir, comme si vous acceptez que votre entretien ou évaluation soit enregistré(e). Veuillez noter que, dans la plupart des cas, nous recevons les informations directement de vous, mais nous pouvons également recevoir des informations de la part de sociétés de recrutement, de références ou de sociétés de vérification des antécédents.

À quelles fins : Vous évaluer en tant que candidat, examiner votre candidature et communiquer avec vous à propos de celle-ci.

Base légale :
  • Exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat, c’est-à-dire un contrat de travail
  • Intérêt légitime (pour vous évaluer en tant que candidat, recrutement)
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Nous ne pourrons pas traiter votre candidature ni communiquer avec vous.

f. Lorsque vous nous fournissez vos Données Personnelles pour des raisons de marketing (par exemple, lorsque vous assistez à un événement marketing physique ou virtuel, un webinaire, ou que vous nous fournissez votre carte de visite)
Données personnelles que nous collectons : Nom complet, adresse e-mail professionnelle, titre du poste, entreprise, adresse, numéro de téléphone, pays, toute autre Donnée Personnelle que vous décidez de nous fournir.

À quelles fins : Établir une relation d’affaires avec vous, vous contacter au sujet des Services et vous envoyer des communications marketing.

Base légale :
  • Intérêt légitime (marketing)
  • Consentement (pour le marketing, si requis par la loi applicable)
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Nous ne pourrons pas établir de relation commerciale ni vous envoyer de communications marketing.

g. Lorsque nous acquérons vos Données Personnelles auprès de sources tierces à des fins de marketing (par exemple, des entreprises de génération de leads ou dans le cadre de campagnes marketing)
Données personnelles que nous collectons : Nom complet, adresse e-mail professionnelle, titre du poste, entreprise, adresse, numéro de téléphone, pays.

À quelles fins : Vous contacter au sujet des Services et vous envoyer des communications marketing. Base légale :
  • Intérêt légitime (marketing)
  • Consentement (pour le marketing, si requis par la loi applicable)
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Nous ne pourrons pas vous contacter au sujet des Services ni vous envoyer de communications marketing.

h. Lorsque nous utilisons les Données Personnelles de nos clients/utilisateurs finaux (par exemple, lorsque nous communiquons avec les clients, lorsque vous vous connectez à nos produits et services en ligne et les utilisez)
Données personnelles que nous collectons directement auprès de vous ou de votre employeur qui nous fournit vos coordonnées : Nom complet, adresse e-mail professionnelle, mot de passe Eyako (si vous avez un compte Eyako), titre du poste, rôle, entreprise, adresse, numéro de téléphone, pays, et toute autre Donnée Personnelle que vous décidez de nous fournir, par exemple tout retour d’expérience que vous fournissez dans la mesure où il inclut des Données Personnelles.

Données personnelles que nous collectons automatiquement lorsque vous utilisez nos Services : Lorsque vous accédez aux Services ou les utilisez, nous collectons automatiquement des informations vous concernant, y compris des données relatives à votre utilisation de nos Services, par exemple les pages visitées, l’adresse IP, les informations du navigateur, les heures d’accès.

À quelles fins :
  • Vous permettre de vous inscrire et de vous connecter à nos Services
  • Fournir nos Services et exécuter nos accords avec nos clients
  • Pour la facturation et la gestion des comptes
  • Fournir un support (par exemple, fonction de ticketing et de chat)
  • Surveiller nos Services
  • Collecter des informations analytiques sur l’utilisation des Services
  • Pour des raisons de sécurité, y compris l’authentification des utilisateurs, la journalisation et le débogage, et pour prévenir les abus du système
  • Maintenir et améliorer nos Services
  • Communiquer avec vous et vous permettre de fournir des commentaires sur nos Services
  • Vous envoyer des communications marketing
  • Effectuer des vérifications de sanctions et autres contrôles requis par la loi
Base légale :
  • Exécution d’un contrat auquel le client est partie
  • Conformité avec une obligation légale (par exemple, lois fiscales, lois sur la tenue des livres comptables, lois sur les sanctions, etc.)
  • Intérêt légitime (pour fournir et améliorer nos Services, envoyer des communications liées au contrat, marketing ou mises à jour sur des fonctionnalités ou services)
  • Consentement (pour le marketing, si requis par la loi applicable)
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Nous ne pourrons pas remplir nos obligations, fournir les Services ou communiquer avec vous.

i. Lorsque nous collectons des données sur les menaces et la sécurité en lien avec votre utilisation des Services
Données personnelles que nous collectons : Dans le cadre de votre utilisation des Services, nous pouvons collecter des données que nous estimons potentiellement liées à des tiers non autorisés, tels que des logiciels malveillants et d’autres fichiers suspects ou artefacts potentiellement nuisibles. Dans certains cas, cela peut contenir des Données Personnelles limitées, comme des adresses IP.

À quelles fins : Nous utilisons ces informations pour analyser et identifier des schémas potentiellement suspects de comportement malveillant afin de prévenir, d’enquêter ou de signaler des menaces, et pour améliorer les Services. Nous pouvons divulguer ces informations à des tiers.

Base légale :
  • Intérêt légitime (pour fournir et améliorer les Services et pour l’intelligence des menaces)
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Certaines fonctionnalités des Services peuvent ne pas être disponibles ou ne pas être améliorées.

j. Lorsque vous postulez pour devenir un partenaire Eyako
Données personnelles que nous collectons : Nom complet, titre/poste, adresse e-mail professionnelle, numéro de téléphone professionnel, pays de résidence, nom de l’entreprise, toute autre Donnée Personnelle que vous décidez de nous fournir.

À quelles fins :
  • Permettre à votre entreprise de devenir un partenaire Eyako
  • Communiquer avec vous
  • Respecter nos obligations légales et de tenue de registres
  • Vous envoyer des communications marketing
Base légale :
  • Exécution d’un contrat auquel le partenaire est partie (accord de partenariat/intégration) ou pour prendre des mesures à la demande du partenaire avant de conclure un contrat (accord de partenariat/intégration)
  • Conformité avec une obligation légale (par exemple, lois fiscales, lois sur la tenue des livres comptables, etc.)
  • Intérêt légitime (pour vous envoyer des communications liées au contrat, pour exécuter notre accord avec votre employeur, marketing)
  • Consentement (pour le marketing, si requis par la loi applicable)
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Vous ne pourrez pas devenir un partenaire Eyako.

k. Lorsque nous utilisons les Données Personnelles de nos prestataires de services
Données personnelles que nous collectons : Nom complet, adresse e-mail professionnelle, titre/poste, entreprise, adresse professionnelle, numéro de téléphone, pays, informations de paiement, toute autre Donnée Personnelle que vous décidez de nous fournir.

À quelles fins :
  • Exécuter notre accord avec vous.
  • Communiquer avec vous.
  • Respecter nos obligations légales et de tenue de registres.
Base légale :
  • Exécution d’un contrat auquel le prestataire de services est partie.
  • Conformité avec une obligation légale (par exemple, lois fiscales, lois sur la tenue des livres comptables, etc.).
  • Intérêt légitime (pour vous envoyer des communications liées au contrat, pour exécuter notre accord avec votre employeur, marketing).
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Nous ne pourrons pas exécuter l’accord avec vous ni communiquer avec vous.

l. Lorsque vous interagissez avec nous sur nos profils de réseaux sociaux (par exemple, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn)
Données personnelles que nous collectons : Nom complet, adresse e-mail professionnelle, titre/poste, entreprise, numéro de téléphone, toute autre Donnée Personnelle que vous nous fournissez.

À quelles fins : Répondre à vos demandes, établir une relation commerciale et vous envoyer des communications marketing.

Base légale :
  • Intérêt légitime (répondre à vos demandes, marketing, et développement commercial).
  • Consentement (pour le marketing, si requis par la loi applicable).
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Nous ne pourrons pas répondre à vos demandes, établir une relation commerciale ni vous envoyer des communications marketing.

m. Lorsque nous entreprenons du marketing sur les réseaux sociaux, y compris par l’utilisation d’audiences ou de publicités basées sur des listes
Données personnelles que nous collectons ou recevons à ces fins : Nom complet, adresse e-mail professionnelle, titre/poste, entreprise, numéro de téléphone, adresse IP, pages cliquées, historique de recherche et de navigation, informations sur l’appareil, et toute autre Donnée Personnelle que vous ou des tiers nous fournissez.

À quelles fins : Nous pouvons utiliser vos Données Personnelles pour vous contacter via les plateformes de réseaux sociaux afin d’établir une relation commerciale avec vous et de vous contacter au sujet des Services. Nous pouvons également utiliser vos Données Personnelles pour créer des listes d’individus que nous aimerions cibler par des publicités sur nos Services via les réseaux sociaux, y compris via des solutions de marketing par messagerie directe. Vous pouvez être inclus dans une telle liste (auquel cas vous verrez des publicités liées à Eyako lorsque vous visiterez ces plateformes de réseaux sociaux) ou nous pouvons utiliser vos Données Personnelles pour demander aux plateformes de réseaux sociaux d’identifier une liste d’autres personnes qui pourraient être intéressées par nos Services, afin que ces personnes puissent voir des publicités sur Eyako.

Base légale :
  • Intérêt légitime (marketing, publicité et développement commercial).
  • Consentement (si requis par la loi applicable).
Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Nous ne pourrons pas établir de relation commerciale avec vous via les plateformes de réseaux sociaux ; vous serez exclu des campagnes publicitaires et marketing sur les réseaux sociaux.

Remarque : Veuillez noter que les plateformes de réseaux sociaux peuvent définir des cookies et d’autres technologies de suivi sur votre appareil lorsque vous visitez leurs pages et lorsque vous naviguez à partir de leurs pages. Les informations résultantes peuvent nous être fournies (généralement à des fins statistiques pour voir comment les utilisateurs interagissent avec notre contenu sur les plateformes de réseaux sociaux). Les plateformes de réseaux sociaux sont responsables de la manière dont elles traitent vos Données Personnelles et des informations sur la manière dont ces plateformes collectent et utilisent vos Données Personnelles (et sur la manière dont elles utilisent les cookies et autres technologies, y compris les instructions sur la manière dont vous pouvez les désactiver) se trouvent généralement dans leurs politiques de confidentialité respectives et leurs politiques en matière de cookies sur leurs sites Web.

o. Lorsque vous visitez les bureaux d’Eyako où Eyako a activé la vidéosurveillance
Données personnelles que nous collectons ou recevons à ces fins : Images visuelles collectées via des caméras de vidéosurveillance.

À quelles fins : Dans le but de protéger la sécurité physique des bureaux, de sauvegarder nos bureaux, nos collaborateurs et nos données, et de respecter nos obligations contractuelles (par exemple, avec les clients et les assureurs).

Base légale : Intérêt légitime (pour protéger et sécuriser nos bureaux).

Conséquences de la non-fourniture des Données Personnelles : Nous ne pourrons pas protéger et sécuriser nos bureaux ni respecter nos obligations contractuelles. Enfin, veuillez noter que certaines des Données Personnelles mentionnées ci-dessus peuvent être utilisées pour détecter, prendre des mesures pour prévenir et poursuivre les fraudes ou autres activités illégales, pour identifier et réparer les erreurs, pour réaliser des audits et à des fins de sécurité. Les Données Personnelles peuvent également être utilisées pour se conformer aux lois applicables, dans le cadre d’enquêtes menées par les autorités compétentes, à des fins d’application de la loi et/ou pour exercer ou défendre des réclamations juridiques. Dans certains cas, nous pouvons ou nous allons anonymiser ou dépersonnaliser vos Données Personnelles et les utiliser à des fins internes et externes, y compris, sans limitation, pour améliorer nos Services et à des fins de recherche et de développement. « Informations anonymes » désigne les informations qui ne permettent pas d’identifier un utilisateur individuel, telles que les informations agrégées sur l’utilisation de nos Services. Nous pouvons utiliser des Informations anonymes et/ou les divulguer à des tiers sans restrictions (par exemple, pour améliorer nos Services et améliorer votre expérience avec eux).

4. COMMENT NOUS DIVULGUONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

En fonction du contexte décrit ci-dessus, nous pouvons divulguer vos données personnelles aux catégories de tiers suivantes :
  • Hébergement / Stockage : Prestataires de services d’hébergement et de stockage de données.
  • Fournisseur de système de messagerie : Services qui gèrent et envoient des communications par e-mail.
  • Authentification : Fournisseurs qui gèrent les processus d’authentification pour un accès sécurisé à nos services.
  • Support et gestion des tickets : Entreprises qui offrent des systèmes de support et de gestion des tickets pour aider aux demandes de renseignements et aux services clients.
  • Journalisation et surveillance : Services qui fournissent des outils de journalisation et de surveillance pour des raisons de sécurité et d’opération.
  • Marketing : Fournisseurs tiers qui assistent dans les activités de marketing, y compris la publicité numérique et le marketing par e-mail.
  • Sponsors d’événements : Organisations qui sponsorisent des événements et qui peuvent recevoir des informations sur les participants à des fins liées à l’événement.
  • CRM (Gestion de la Relation Client) : Systèmes utilisés pour gérer les relations et interactions avec les clients.
  • Enrichissement de données : Fournisseurs qui enrichissent ou complètent les données existantes avec des informations supplémentaires.
  • Vérification des e-mails : Services qui vérifient l’exactitude des adresses e-mail.
  • Engagement commercial : Outils qui facilitent l’engagement et les communications de vente.
  • Automatisation des ventes : Plateformes qui automatisent les processus de vente.
  • Analytique et intelligence d’affaires : Outils qui fournissent des analyses et des informations sur la performance des activités.
  • Outils de chat et de support : Fournisseurs tiers qui proposent des fonctionnalités de chat et de support via notre site Web et notre application, y compris les chats de service client, les demandes de renseignements et la collecte d’informations sur ces interactions.
  • Vérifications des sanctions et autres vérifications légalement requises : Entités qui effectuent des vérifications d’antécédents légales.
  • Gestion/automatisation des documents : Services qui gèrent et automatisent les processus liés aux documents.
  • Réalisation de vérifications d’antécédents : Tiers qui effectuent des vérifications d’antécédents si vous postulez à un emploi chez nous.
  • Automatisation/gestion des processus RH et de candidature : Plateformes qui gèrent les fonctions RH et le processus de candidature.
  • Partenaires : Entreprises qui proposent des produits et services, soit en lien avec nos services, soit séparément, que nous pensons susceptibles de vous intéresser.
  • Autres prestataires de services : Tout autre prestataire de services nécessaire pour remplir les objectifs énumérés ci-dessus.
Nous pouvons également divulguer vos données personnelles comme suit :
  • Conformité légale : Si nécessaire, en toute bonne foi, nous pouvons divulguer vos informations aux régulateurs, tribunaux ou autorités compétentes pour se conformer aux lois, règlements et règles applicables, ou en réponse à des demandes d’organismes d’application de la loi, de régulateurs ou d’autres agences gouvernementales, ou si une ordonnance du tribunal l’exige.
  • Sociétés affiliées : Nous pouvons partager vos données avec des sociétés affiliées si nécessaire pour remplir les objectifs énumérés ci-dessus.
  • Transferts commerciaux : Dans le cas d’une vente ou d’un transfert futur de tout ou partie de notre entreprise, de nos actions ou de nos actifs à un tiers, nous pouvons divulguer vos informations à l’acheteur potentiel ou réel. Si nous sommes acquis ou fusionnons avec une entité tierce, ou en cas de faillite ou d’événement comparable, nous nous réservons le droit de transférer ou d’attribuer les informations personnelles dans le cadre de ces événements.
  • Plateformes de médias sociaux : Nous pouvons divulguer des informations aux plateformes de médias sociaux pour les objectifs mentionnés ci-dessus.
  • Avec votre consentement : Lorsque vous nous avez donné votre consentement pour divulguer ou transférer vos informations personnelles.

5. COMMENT NOUS PROTÉGEONS ET STOCKONS VOS INFORMATIONS

a. Sécurité : Nous avons mis en place des mesures techniques, organisationnelles et de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles. Cependant, veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir que ces informations ne seront pas compromises, notamment en cas d’intrusion non autorisée dans nos serveurs. Comme la sécurité des informations dépend en partie de celle de l’ordinateur, du dispositif ou du réseau que vous utilisez pour communiquer avec nous, ainsi que des mesures que vous prenez pour protéger vos identifiants et mots de passe, veuillez vous assurer de prendre les mesures appropriées pour protéger ces informations.

b. Conservation de vos informations personnelles : Nous pouvons conserver vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel nous les avons collectées, pour répondre à vos demandes ou fournir des services, ou jusqu’à ce que nous les supprimions de manière proactive ou que vous envoyiez une demande de suppression valide. De plus, dans certaines circonstances, nous pouvons conserver vos informations personnelles pendant des périodes plus longues, par exemple (i) lorsque nous sommes tenus de le faire en vertu d’exigences légales, réglementaires, fiscales ou comptables, ou (ii) pour avoir une trace précise de vos échanges avec nous en cas de réclamations ou de litiges, ou (iii) si nous croyons raisonnablement qu’il existe une perspective de litige concernant vos informations personnelles ou vos échanges. Nous avons une politique interne de conservation des données pour nous assurer que nous ne conservons pas vos données personnelles indéfiniment. Concernant la conservation des cookies, vous pouvez en savoir plus dans notre Politique en matière de cookies.

6. INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES CONCERNANT LES TRANSFERTS DE DONNÉES PERSONNELLES PROTÉGÉES PAR LE RGPD

a. Transferts internes : Les transferts au sein d’Eyako sont couverts par un accord de traitement des données interne, qui oblige contractuellement chaque membre à garantir que les données personnelles bénéficient d’un niveau de protection adéquat et cohérent, où qu’elles soient transférées.
b. Transferts externes : Lorsqu’Eyako effectue des transferts de données personnelles protégées par le RGPD et/ou le GDPR du Royaume-Uni en dehors de l’EEE ou du Royaume-Uni (par exemple à des prestataires de services tiers pour les fins énumérées ci-dessus), nous nous appuyons généralement soit sur : (i) des décisions d’adéquation adoptées par la Commission européenne en vertu de l’article 45 du RGPD (par exemple, lorsque notre équipe accède à des données personnelles depuis Israël) ; (ii) les clauses contractuelles types émises par la Commission européenne ou le Royaume-Uni (mises à jour de temps en temps) ; ou (iii) un autre mécanisme de transfert légal prévu par le RGPD, par exemple les règles d’entreprise contraignantes. Eyako surveille également les circonstances entourant ces transferts pour s’assurer que les données personnelles continuent de bénéficier d’un niveau de protection essentiellement équivalent à celui garanti par le RGPD et le RGPD du Royaume-Uni.

7. VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ

a. Droits : Les droits suivants (qui peuvent être soumis à certaines exemptions ou dérogations) peuvent s’appliquer à certaines personnes en fonction de leur juridiction de résidence. Les droits qui peuvent vous être applicables sont les suivants :
  • Vous avez le droit d’accéder aux données personnelles vous concernant. Votre droit d’accès peut normalement être exercé gratuitement, mais nous nous réservons le droit de facturer des frais administratifs appropriés là où la loi applicable le permet ;
  • Vous avez le droit de demander que nous rectifiions toute donnée personnelle inexacte ou trompeuse que nous détenons ;
  • Vous avez le droit de demander l’effacement/suppression de vos données personnelles (par exemple, de nos dossiers). Veuillez noter qu’il peut exister des circonstances dans lesquelles nous sommes tenus de conserver vos données personnelles, par exemple pour l’établissement, l’exercice ou la défense de revendications légales ;
  • Vous avez le droit de vous opposer ou de demander la limitation du traitement ;
  • Vous avez le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez avoir le droit de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et que vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement ;
  • Vous avez le droit de vous opposer au profilage, si applicable ;
  • Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter qu’il peut exister des circonstances dans lesquelles nous avons le droit de continuer à traiter vos données, notamment si le traitement est nécessaire pour respecter nos obligations légales et réglementaires. De plus, veuillez noter que le retrait du consentement n’affectera pas la licéité du traitement basé sur le consentement avant son retrait ;
  • Vous avez également le droit de demander certains détails sur la base desquels vos données personnelles sont transférées en dehors de l’Espace économique européen ou du Royaume-Uni, selon le cas, mais les accords de transfert de données et/ou d’autres détails peuvent devoir être partiellement expurgés pour des raisons de confidentialité commerciale ;
  • Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données (c’est-à-dire votre lieu de résidence habituelle, lieu de travail ou lieu de l’infraction présumée) à tout moment ou auprès des institutions compétentes dans votre lieu de résidence. Nous vous demandons de bien vouloir essayer de résoudre tout problème avec nous avant de contacter votre autorité de contrôle locale et/ou l’institution compétente.
b. Dans la mesure où les lois sur la protection de la vie privée qui vous sont applicables vous accordent les droits mentionnés ci-dessus, nous respecterons vos droits et nous conformerons à ces lois. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse suivante : dpo@eyako.fr. Sous réserve de considérations légales et autres considérations admissibles, nous ferons tous les efforts raisonnables pour honorer votre demande rapidement conformément à la législation applicable ou vous informerons si nous avons besoin de plus d’informations pour satisfaire votre demande.

c. Pour aider à protéger la sécurité de vos données personnelles, Eyako vérifiera votre identité lors de toute demande. Nous prenons également des mesures pour nous assurer que seules vous ou votre représentant autorisé pouvez exercer des droits sur vos informations. Si vous êtes un agent autorisé faisant une demande, nous pouvons exiger et demander des informations supplémentaires pour protéger les données personnelles confiées à Eyako, y compris des informations pour vérifier que vous êtes autorisé à faire cette demande. Il peut y avoir des situations où nous ne pouvons pas accéder à votre demande, par exemple, dans le cas où votre demande affecterait négativement les droits et libertés d’autrui (par exemple, aurait un impact sur l’obligation de confidentialité que nous devons à d’autres) ou si nous sommes légalement autorisés à traiter votre demande d’une manière différente de celle initialement demandée, nous traiterons votre demande dans toute la mesure du possible, conformément à la loi applicable.

d. Nous ne ferons pas de discrimination à votre égard (par exemple, en restreignant ou en vous refusant l’accès à nos services) en raison des choix et des demandes que vous faites en rapport avec vos données personnelles. Veuillez noter que certains choix peuvent affecter notre capacité à fournir les services. Par exemple, si vous vous inscrivez pour recevoir des communications marketing par e-mail, puis demandez à Eyako de supprimer toutes vos informations, nous ne serons plus en mesure de vous envoyer des communications marketing. Vous pouvez exercer n’importe lequel de vos droits en relation avec vos informations personnelles en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « CONTACTEZ-NOUS » ci-dessous.’

8. UTILISATION PAR LES ENFANTS

Nous n’offrons pas nos services à des enfants et, par conséquent, nous ne collectons pas sciemment d’informations personnelles provenant ou concernant des enfants de moins de dix-huit (18) ans. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez pas utiliser le site Web ou les services, ni fournir des informations au site Web sans la participation d’un parent ou d’un tuteur. Dans le cas où nous découvririons que vous avez fourni des informations personnelles en violation des lois applicables, nous nous réservons le droit de les supprimer. Si vous pensez que nous pourrions avoir de telles informations, veuillez nous contacter à l’adresse dpo@eyako.fr .

9. LIENS VERS ET INTERACTIONS AVEC DES PRODUITS TIERS

Notre site Web ou nos services peuvent vous permettre d’interagir avec, ou contenir des liens vers, vos comptes tiers et d’autres sites Web, applications mobiles et produits ou services tiers qui ne sont pas détenus ou contrôlés par nous (chacun étant un « service tiers »). Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces services tiers. Veuillez noter que ces services tiers peuvent collecter des informations personnelles vous concernant. Par conséquent, nous vous encourageons à lire les conditions générales et les politiques de confidentialité de chaque service tiers que vous choisissez d’utiliser ou avec lequel vous interagissez.

10. AVIS RELATIF À LA FONCTION « DO NOT TRACK »

La fonction « Do Not Track » (DNT) est une préférence de confidentialité que les utilisateurs peuvent définir dans certains navigateurs web. Veuillez noter que nous ne répondons actuellement pas aux signaux DNT. Cependant, comme expliqué ci-dessus dans la section 7, nous respectons les signaux de préférence d’opt-out basés sur le navigateur qui sont légalement requis. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour obtenir des informations sur les cookies et autres outils de suivi qu’Eyako utilise sur notre site Web.

11. CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions concernant cet avis ou si vous souhaitez exercer vos droits, nous vous encourageons à nous contacter à dpo@eyako.fr.