Eyako nous permet de gagner du temps et d'optimiser nos processus SSI.

 

Quelle est la situation de l’Aurar avant la mise en place d’Eyako ?

B: Au début, on avait un problème d’organisation de la SSI (Sécurité des Systèmes d’Information), on manquait vraiment d’un outil efficace pour ça. L’objectif pour nous était de se structurer afin d’arriver à la mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information en incluant la gestion de la conformité réglementaire et normative, la gestion des contrôles et la maîtrise des risques.

G: Côté direction générale, nous avions du mal à avoir une vision claire des chantiers SSI en cours et l’état des risques résiduels de notre Groupe. Cette situation rendait complexe l’attribution de ressources pour la cybersécurité dans un contexte de transformation IT tendue.

Comment Eyako vous a aidé dans votre démarche cybersécurité ?

B: Eyako nous permet de centraliser l’ensemble du pilotage de la cybersécurité de notre structure. Plus besoin de faire de l’Excel ou du Doc. Par ailleurs, j’ai pu utiliser Eyako afin de faciliter différents audits, dont celui des commissaires aux comptes pour la récupération de la documentation sécurité et des preuves de la réalisation des contrôles. Enfin, le système de notification et de suivi des ressources me permet une gestion fine de mes équipes dans l’atteinte de nos objectifs stratégiques.

G: Eyako nous présente une vision stratégique de l’état des lieux Cyber de notre filiales, des chantiers en cours et de leur évolution dans le temps. J’ai été particulièrement séduit par la métrique de niveau de sécurité d’Eyako qui est parlant pour moi.

 

Recommanderiez-vous Eyako à d’autres entreprises ? Pourquoi ?

B: Oui, si ils ont une petite équipe et besoin d’optimiser tous leurs processus SSI. Le logiciel est intuitif et permets de rendre efficacement compte à la direction.
G: Oui, de part le niveau d’information apporté, l’évolution rapide de l’outil et l’écoute des équipes d’Eyako à satisfaire leurs clients.

Présentation

Le groupe Aurar est engagé dans la prise en charge des problématiques de santé liées aux maladies rénales et Odhir (Obésité, Diabète, Hypertension artérielle, Insuffisance rénale). Qualité, proximité et innovation au service des patients.

Secteur d’activité

Santé

Taille de l’entreprise

275 collaborateurs

Site Web

https://aurar.fr/